Début de dégagement de la maison, nettoyage du terrain et prochaines dates de chantier

En attendant la signature définitive, j'ai l'autorisation de nettoyer le terrain. Voilà des mois (depuis octobre...) que je visite cette maison, qu'elle disparait sous la végétation, surtout ces dernières semaines...

Compromis signé, beau temps présent, je peux enfin aller passer du temps sur place et commencer à travailler!

Le week end dernier, en bonne compagnie (merci Emma, Elie et David!!), avec un grand soleil, au milieu du terrain fleuri et des chants d'oiseaux, c'est picnic, débroussaillage, coupes et dégagement de la maison avec beaucoup de plaisir ( et de courbatures ensuite...)!

Des artisans aussi sont passés, qui m'avaient été recommandés...bon, déjà ils ont eu du mal à trouver le chemin et n'en revenaient pas de trouver cette bâtisse tout au bout...Et puis dès leur arrivée , je les vois scruter et analyser la maison...trop intéressant de les entendre commenter, décrypter, dater....trop chouette rencontre et puis c'est encourageant de les voir satisfaits de la manière dont j'envisage de rénover cette bâtisse, de préserver le patrimoine batî (tout comme l'architecte-conseil le matin)...et ils avaient entendu parler d'une maison ancienne dans le coin avec un beau projet: c'est la mienne! C'est Ghislain, la maçon terre qui en avait parlé :) Le réseau local des artisans sur ce genre de maison, il est petit!

Prochaines dates de chantiers, week ends et jours fériés,  pendant lesquelles les visites et coups de main sont les bienvenus :)
- samedi 28 et dimanche 29/04
- mardi 1er mai
- vendredi 4, samedi 5 et dimanche 6/05
- mardi 8/05
- jeudi 10/05
- samedi 12 et dimanche 13/05
- vendredi 18, samedi 19 et dimanche 20







Commentaires

Articles les plus consultés