Retour à l'état d'origine...terre et pierres!

Étant proprio et en congés 2 semaines, c'est parti pour les véritables travaux!

Nettoyage de la partie ouest, tri et rangement des matériaux récupérés, installation de la cuisine de chantier et du futur atelier


 
Suppression des enduits ciments sur les murs avec massette et burin et suppression de la dalle béton isolée au marteau piqueur dans la partie nord...je retrouve les beaux murs en bauge et soubassements en pierre.
Casser la dalle, c'est pénible, mais évacuer les déchets c'est pas mal non plus! Chargement de brouette, évacuation, chargement de la remorque, aller à la déchetterie et décharger la remorque à la pelle car vu la hauteur de la benne , pas  possible de basculer la remorque! Après un voyage, me disant que j'arriverais jamais au bout de ces déchets, je me mets d'accord avec le futur terrassier pour qu'il évacue les gravats. Je ferais le tri du polystyrène que j’emmènerais en déchetterie




 Dans la partie sud, suppression du plâtre sur le mur et début de suppression de la dalle...il reste encore une bonne partie de dalle à faire sauter et ensuite à enlever les cailloux et décaisser...ça va occuper mes fins d'aprem après le boulot et mes prochaines vacances en aout! En attendant, je vais me reposer un peu physiquement en reprenant le travail.





Autre avancée des congés: j'ai l'électricité et une installation de base avec protections et prises, et l'eau est opérationnelle, il manque juste un robinet qui ne fuit pas.


Commentaires

Articles les plus consultés