création d'ouvertures, pose de volets et portes, fermeture du batiment, phytoépuration, terrain extérieur et aménagement de l'atelier

Les dernières nouvelles du chantier!

Les maçons de l’entreprise Terre Crue sont intervenus pour créer des ouvertures et pose des carrées bois

arrivées de belles double carrées bois en chêne


nouvelles ouvertures et carrées posées au sud, en bas au salon et à l'étage à gauche pour la deuxième chambre


Sur le pignon ouest, en bas sur le salon et en haut pour la salle de bain

fenetre de salle de bain de l'intérieur
de l'intérieur du salon sur pignon ouest et aussi la grande ouverture du salon sur cuisine
(partie de gauche sera meublée et à droite le passage)


nouvelle carrée au niveau du passage entre les deux batiments atelier-habitation



 j'ai ensuite fait le rebouchage avec des précieux coups de main...et avec le climat doux, ça a germé!


Reprise du bas de la grande ouverture salon/cuisine, maçonnée en pierre avec mortier terre (maçonnées la manière d'un mur en pierres sèches, c'est à dire que les pierres se touchent et se calent entre elles). Beau travail de patience débuté par Sara, que j'ai ensuite terminé


Lisse basse changée et reprise du soubassement pierre faits par les maçons et charpentiers


Comme je me suis fait volé ma remorque et du matos (petit coup dur...) et que le froid arrive, j'ai fermé petit à petit le bâtiment avec des volets d'occasion et des portes récupérées, et fermer derrière les colombages sans torchis.




Je me suis occupé de la partie atelier:
- renfort de la façade
- suppression des poteaux intermédiaires au milieu de l'atelier
- du plancher intermédiaire consolidé
- tri et rangement
- réparation de l'ancien escalier avec de nouvelles marches, création de trémie et pose
- récupération de l'établis et meubles de mes grand pères avec lesquels j'aurais le plaisir de bosser

Voilà donc un bel atelier spacieux pour bien bosser!

établis et meubles des grand pères




escalier refait et posé dans nouvelle trémie


espace de stockage à l'étage

A l'extérieur, la phytoépuration a été faite et j'ai fini le nettoyage du terrain et le gazon semé a commencé à pousser sur le talus

  
 































Commentaires

Articles les plus consultés